Laboratoire Arc Atlantique (LLCAA)


L'Arc Atlantique en réseaux

L'Arc Atlantique et le GRISO

 

 Le LLCAA entretient de longue date des relations suivies avec le GRISO (Grupo de Investigación Siglo Oro) de l’Université de Navarre, à travers ses enseignants-chercheurs et ses doctorants spécialisés dans le théâtre du siècle d'Or espagnol.

 

Collaborations en cours :
  •  Établissement d'un programme de recherche conjoint axé sur les rapports entre science historique et littérature (en particulier théâtre) dans le domaine hispanique au Siècle d'or

  • Édition de la Quinta Parte de Comedias de Tirso de Molina (La Santa Juana)

  • Invitation des sigledoristes du LLCAA aux colloques et événements scientifiques organisés par le GRISO

  • Invitation des doctorants sigledoristes de l'UPPA aux journées du JISO (colloques annuels destinés à faire connaître les nouveaux chercheurs sigledoristes -littérature et histoire- et leurs travaux)

Collaborations passées :
  • Dans le cadre de l'édition de la Quinta Parte de Comedias de Tirso de Molina, la publication suivante  :   
    Ibáñez, Isabel (ed.). Tirso de Molina. La santa Juana. Primera Parte. New York-Madrid: Instituto de Estudios Auriseculares, Instituto de Estudios Tirsianos, 2016, 316 p. ISBN : 978-1-938795-31-2 

    Pour plus de détails

    Cette publication s'intègre dans le projet Edicion crítica del teatro completo de Tirso de Molina. Cuarta fase (FFI2013-48549-P) du Ministerio de Economia y Competitividad del Gobierno de España.     

  • Organisation conjointe LLCAA-GRISO du colloque du colloque international «Prosas y versos de Tirso de Molina», organisé par l’Institut des Études Tirsiennes (IET) du GRISO de l’Université de Navarre et le Laboratoire LLC-Arc Atlantique (EA 1925), les 4 et 5 septembre 2014 à Corella (Navarre). Programme du colloquePublication.

    Oteiza, Blanca (ed.). Prosas y versos de Tirso de Molina. Madrid/Pamplona/New York:  Instituto de Estudios Tirsianos/Instituto de Estudios Auriseculares, 2015, 245 p. ISBN: 978-1-938795-04-6 (Publicaciones del Instituto de Estudios Tirsianos, 23).



  • Publication conjointe des actes du colloque Similitud y verosimilitud en el teatro del Siglo de oro/ Vraisemblance et ressemblance dans le théâtre du Siècle d'or (Pau, 2003).

     

Isabel Ibáñez (coord.). Similitud y verosimilitud en el teatro del Siglo de Oro. Vraisemblance et ressemblance dans le théâtre du Siècle d'Or. Pamplona: EUNSA, 2005. 376 p. 9788431322984 

  • Une cotutelle de thèse préparée depuis le 15-10-2010 et soutenue  le 06-09-2014 : Luc Capique. Etude et édition critique annotée de Carlos V en Francia de Lope de Vega. Dir. de la thèse : Isabel IBÁÑEZ (LLCAA - UPPA), José Enrique DUARTE - (GRISO - UNAV).

 

retour